Armelle Denolle

Membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (F.N.E.Y.) est sortie de l’école EFY en 1975. Après avoir enseigné dans de multiples organismes, elle transmet maintenant en privé, cours en petits groupes, et en individuel. Elle donne de temps à autre des ateliers et des séminaires.

Armelle Denolle découvre le yoga en 1968 auprès de Nil Hahoutoff, qu’elle suit jusqu’à son décès en 1982.

Entre autres (…) elle étudie près de 8 ans auprès de différents sufis, le livre de Rumi, la calligraphie arabe...

Au cours de l’été 1978, elle participe à un voyage d’études, en Inde chez Swami Satyananda, pour y recevoir l’initiation au Kriya Yoga, au Yoga Nidra et la pratique d’Antar Moona. Elle y retourne passer l’été 1987.

De 1982 à 1990, elle suit assidument les enseignements tibétains Nigmapa.

En septembre 1990 elle découvre l’enseignement Tantra-Védantin de Sri Shyamji Bhatnagar - www.chakrainstitute.com : Naada yogi yoga des sons), le Svara Yogi (étude des fluctuations du souffle et de leurs effets sur mental). Elle coordonne la traduction de son fameux ivre sur la Psychologie des chakras : « MICROCHAKRAS pour une évolution psychologique et spirituelle » édité chez Médicis. Pendant plus de 25 ans, elle organise et retransmet en France les enseignements de Sri Shyamji Bhatnagar, et publie dans différentes revues de yoga de nombreux articles à ce sujet dont quelques-uns ici publiés à la rubrique articles.

Shyamji introduit Armelle à l’enseignement de Svamiji, Atmanandendra Swami, une des têtes actuelles de l’enseignement Védanta, assisté de sa cousine Mataji : deux êtres d'une profonde spiritualité  et d'une grande bonté (en photo ci-dessus, Shyamji entre eux deux).

Sensible à la musique depuis l’enfance, Armelle a étudié  (entre autres) 7 ans la guitare classique à la Schola Cantorum avec Teddy Chemla, 8 ans le chant Carnatique avec Nageswara Rao, et 10 ans le chant Dhrupad, avec Ustad H. Sayedduddin Dagar.

Actuellement Armelle, après avoir lontemps enseigné dans différents organismes, enseigne ses propres élèves. Elle donne des cours hebdomadaires, des cours privés et parfois des ateliers ou des séminaires.

Nil Hahoutoff 1900 - 1982

« Rien ne nous est imposé, tout nous est proposé. C'est nous qui colorons »

Sri Shyamji Bhatnagar

www.chakrainstitute.com
« Le Divin murmure, le monde est trop bruyant »

Ustad Sayeeduddin Dagar 1939-2017

Chant Dhrupad
www.musicosophe.fr

« Votre ferveur doit rester indissociable du sens »
Armelle DENOLLE
  01 47 82 40 04
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
© Yoga détente - Administration - Réalisation Diaphragme.net