Armelle Denolle, sources

 
armelle-denolle
 
 
Membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (F.N.E.Y.), Armelle est sortie de l’école EFY en 1975. Elle a, depuis, enseigné dans de multiples organismes, et transmet maintenant en privé - cours en petits groupes et cours individuels, et donne de temps à autre des ateliers, des WE et des semaines de séminaires
 
 

Armelle Denolle découvre le yoga en 1968 auprès de Nil Hahoutoff, dont elle suit assidument les enseignements jusqu’à son décès en 1982.

Au cours de l’été 1978, séminaire en Inde chez Swami Satyananda, initiation au Kriya Yoga, au Yoga Nidra et à la  pratique d’Antar Moona, et nouveau séjour en l’été 1987.

Armelle, sensible à la musique depuis l’enfance, étudie 6 ans la guitare classique à la Schola Cantorum avec Teddy Chemla,  8 ans le chant Carnatique avec Nageswara Rao, et 10 ans le chant Dhrupad, avec Ustad H. Sayedduddin Dagar.

En septembre 1990 elle découvre l’enseignement de Sri Shyamji Bhatnagar, Naada et Svara yogi (Naada Yoga : yoga des sons)  le Svara Yoga, étude des fluctuations du souffle et de leurs effets sur mental ; et la Psychologie des chakras.
- www.chakrainstitute.com -  Elle coordonne et corrige la traduction de son livre « MICROCHAKRAS pour une évolution psychologique et spirituelle » édité chez Médicis en 2013.
Elle coordonne les enseignements et les séminaires de Shyamji en France jusqu'en 2018, et écrit de nombreux articles sur ses enseignements pour différentes revues de yoga dont certains publiéd sur ce site à la rubrique articles.
 
 
Actuellement Armelle enseigne à ses propres élèves.
 
 

Nil Hahoutoff

1900 - 1982

nil
 
 
«Rien ne nous est imposé,
tout nous est proposé
C'est nous qui colorons"
 
 

Swami Satyananda Sarasvati

 
« Evitez de surmener ou de forcer le corps ou le mental : Le yogi conserve et augmente sa réserve d’énergie à des fins spirituelles. »
 
 
 

Sogyal Rinpoche

sogyal
 
"Take it easy"
"Mettez-vous à l’aise"
 

Sri Shyamji Bhatnagar

sji
 
www.chakrainstitute.com
 
"Le Divin murmure, le monde est trop bruyant"
 

Nagesvara Rao

« Vous les occidentaux, vous faites, vous faites, parce que vous avez peur de n’être rien »

Ustad H. Sayedduddin Dagar

dagar
 

« Feeling and meaning indissociable »

Votre ferveur doit rester indissociable du sens